K.Pratique

Saisissez votre adresse mail pour recevoir nos articles :





L'avenir du documentaire face aux nouveaux enjeux du marché


Le cabinet, en collaboration avec le Média-Club, a reçu Yves Jeanneau, Commissaire Général du Marché International du Documentaire Sunny Side of the Doc, le 26 mai dernier, aux fins d’échanger autour de l’évolution du marché du documentaire tourné de plus en plus vers l’international.


L'avenir du documentaire face aux nouveaux enjeux du marché
Ce débat a permis de relever de nouvelles difficultés telles que les négociations des droits en cas de coproduction internationale du documentaire, domaine dans lequel les américains sont passés maîtres.

Le documentaire français « La marche de l’empereur » immense succès international (10 millions d’entrées dans le monde entier) en a d’ailleurs fait les frais. Son producteur , aux abois lors du lancement du film, n’a eu d’autres choix que d’accepter les conditions très restrictives de ses coproducteurs l’empêchant de bénéficier des retombées financières considérables.

L’autre enjeu soulevé par la discussion est l’adaptation du contenu du documentaire et de ses modes de diffusion à la multiplication des nouveaux médias. Le documentaire, s’adressant très souvent à un public ciblé, peut-il se conformer au marketing de masse et à la multidiffusion ?

le Vendredi 27 Mai 2011

        

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Une publication du cabinet


S'abonner

Saisissez votre adresse mail pour recevoir nos articles




Nous suivre en ligne

Facebook
Twitter
Rss
iPhone

KGA Avocats sur votre mobile

Store

Facebook + Twitter


Recherche


NOS CHRONIQUES