K.Pratique

Saisissez votre adresse mail pour recevoir nos articles :





KGA aux couleurs du Brésil


Le cabinet recevait, le 10 mars dernier, à déjeuner son excellence Monsieur l’Ambassadeur du Brésil en France, José Mauricio Bustani, accompagné du ministre conseiller à l’ambassade du Brésil Démétrio Bueno Carvalho.


José Mauricio Bustani
José Mauricio Bustani
Au programme du déjeuner ni carnaval, ni chocolat mais des échanges détendus et très intéressants qui ont permis aux participants de bénéficier des vues d’un homme de grande qualité sur les sociétés française, américaine et bien sûr brésilienne.
Le déjeuner a aussi et surtout permis d’évoquer les coopérations que KGA cultive depuis le printemps 2010 avec des cabinets brésiliens.

Pour en savoir plus

Avant d’être ambassadeur du Brésil dans de nombreuses capitales européennes, plus particulièrement à Paris depuis 2008, José Mauricio Bustani a aussi été directeur général de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques. Il est d’ailleurs le seul responsable à ce poste à n’avoir pu terminer son mandat, l’administration Bush ayant très vigoureusement poussé à son éviction en 2002.

Les observateurs ont noté que cette « sortie » avait mis fin aux contacts établis sous l’impulsion de José Mauricio Bustani avec le gouvernement irakien de l’époque conduisant à établir que ce pays ne disposait pas d’armes de destruction massive. C’est pourtant la thèse inverse, soutenue par les gouvernements américains et anglais, qui a abouti à la chute de Saddam Hussein et à la guerre d’Irak.

le Lundi 11 Avril 2011

        

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Une publication du cabinet


S'abonner

Saisissez votre adresse mail pour recevoir nos articles




Nous suivre en ligne

Facebook
Twitter
Rss
iPhone

KGA Avocats sur votre mobile

Store

Facebook + Twitter


Recherche


NOS CHRONIQUES